Page suivante Jouer James BondBeaucoup plus tard, après avoir joué dans des petites pièces et doublé certains acteurs, il obtient un rôle dans son premier film : LA DERNIÈRE FOIS QUE J'AI VU PARIS, produit par les studios MGM, avec Elizabeth Taylor et Van Johnson. S'ensuit MÉLODIE INTERROMPUE, puis il obtient un rôle principal avec comme partenaire Lana Turner dans DIANE DE POITIERS, où Roger Moore interprète le jeune Henri II, fils de François Ier. Ensuite, il obtient le rôle principal dans les séries télévisées « The Alaskans » et « Ivanhoé ». Il remplace également James Garner dans la série populaire « Maverick ». Un peu plus tard, il tente d'acheter les droits télévisuels d'un personnage, cambrioleur repenti, créé par l'auteur Leslie Charteris, mais « Le Saint » n'est alors pas à vendre. Il obtient toutefois le rôle principal quelques années plus tard, lequel renforcera sa célébrité. Entre-temps, il tourne quelques films en Italie dont L'ENLÈVEMENT DES SABINES et NO MAN'S LAND. Le personnage de Simon Templar occupe sept ans de la vie de l'acteur. Il met à profit pour produire, réaliser et jouer jusqu'au jour où on lui propose une autre série avec comme partenaire Tony Curtis , appelé « Amicalement Vôtre ». Roger Moore accepte malgré sa grande lassitude de tourner dans des séries télévisées. En dépit de la qualité de cette série et de ses interprètes, « Amicalement Vôtre » ne dépasse pas le stade de la première saison. Le concept du show est trop avant-gardiste pour l'époque et la série a connu le succès au cours de ces multiples rediffusions.
Page précédente2. Roger Moore... La célébrité dans des séries télévisées...
Une fois démobilisé de l'armée, Roger a du mal à trouver du travail et subit une longue période de chômage. Après avoir fait partie d'une troupe de théâtre, il décide de se tourner vers le mannequinat parce que l'on y gagne mieux sa vie. À cette époque, il fait la connaissance d'une jeune mannequin, Audrey Hepburn. Ils deviennent d'abord amis, puis voisins.
Fils d'un agent de police londonien, Roger est né à Stockwell, au sud de la Tamise. Sa famille n'était pas parmi les plus riches. Toutefois, l'acteur considère qu'il n'a jamais manqué de rien. Il était plutôt gros garçon et a développé son sens de l'humour comme moyen de défense. Son père le traitait de « sac de pommes de terre attaché par le milieu ». Quand il est à l'école primaire, Roger se passionne pour l'art, la peinture et le dessin et lorsqu'il doit trouver un emploi plus tard, il est présenté à un cadre de la société Publicity Pictures Productions dans West End à Londres. Pour 3,50 livres par semaine, Roger travaille comme graphiste et homme à tout faire : il prépare le thé où il fait les courses. Jusqu'au jour où il est viré pour avoir oublié une course importante et laisser refroidir le thé. Le futur 007 se retrouve alors au chômage. Pour qu'il gagne de l'argent, quelqu'un lui conseille de prendre le rôle de figurant dans le film CÉSAR ET CLÉOPÂTRE. C'est alors que quelque jour plus tard, il est remarqué par le coréalisateur du film. Lequel lui demande s'il est intéressé par le métier d'acteur. Pour convaincre le jeune homme, il lui propose de payer ses études à la Royal Academy of Dramatic Arts. Roger accepte et se souvient de cette époque à l'académie comme étant la plus heureuse de sa vie. Après trois trimestres à l'école, il décide de partir et d'acquérir de l'expérience. Il part pour Cambridge où il joue durant une saison les pièces de Bernard Shaw. Dans le courant de l'année 1945, la guerre se termine et Roger est appelé à servir sous les drapeaux. Lorsqu'il est envoyé à l'école d'officiers, grâce notamment aux cours d'élocution suivis à l'académie qui lui donnent un accent de la haute société, sa famille est fière de lui. Il se voit confier la responsabilité d'un dépôt de matériel lors d'une mission en Allemagne.
1. Roger Moore... Des débuts d'acteurs difficiles
Roger Moore est James Bond 007 dans « Vivre et Laisser Mourir » (1973)
Profil de l'agent concerné : Nom : Moore Prénom : Roger Métier : Acteur de télévision, puis de cinéma avec James Bond. Il a été rendu célèbre pour avoir campé dans les années 1950, le personnage de « Ivanhoë », puis celui du « Saint » dans les 60’s, et enfin l’aristocrate Lord Brett Sinclair dans « Amicalement Vôtre » au côté de l’excellent Tony Curtis, au début des 70’s, juste avant de reprendre le rôle de 007, laissé vacant une nouvelle fois par Sean Connery en 1973. Né le :14 octobre 1927 à Londres (Angleterre) Décédé LE : signes PARTICULIERS : Roger Moore mesure 1 m 87. Il est depuis toujours l’incarnation du gentleman aristocrate britannique. Composition qu’il reprendra pour nous livrer sa vision de James Bond. Une version beaucoup moins violente que l’original. Moore déteste les armes et préfère jouer un 007 plus axé sur la comédie et le grand guignol, un agent décontracté en toutes circonstances, usant allègrement des bons mots. A lui seul, il donne un sens au côté noble de Bond et à son flegme. Le Bond de Moore correspond à une époque bien précise : les années 70-80, les deux chocs pétroliers, la politique de « détente est-ouest ». Les gens ont envie de s’amuser, c’est le temps de la caricature, ils ont besoin de mister Roger. Ses épisodes sont ceux où il y a le plus de femmes. Après une carrière plus que prolifique en tant que James Bond, Sir Roger Moore est devenu ambassadeur de l’UNICEF en 1991. FILMOGRAPHIE BONDIENNE (dates de sortie) : 1973 : Vivre et Laisser Mourir 1974 : L’Homme au Pistolet d’Or 1977 : L’Espion qui M’aimait 1979 : Moonraker 1981 : Rien que Pour Vos Yeux 1983 : Octopussy 1985 : Dangereusement Votre
Roger Moore, troisième incarnation de James bond sur grand écran (de 1973 à 1985)
Roger Moore est James Bond 007 dans « Moonraker » (1979)
Les rôles de Roger Moore des années 50's, 60's, 70's avant James Bond. Avec notamment « Ivanhoé », « le saint », « amicalement votre ».
Home du Site Livre d'or Mes Passions James Bond Bond, James Bond... Ian Fleming, le père de James Bond le Cocktail James Bond Jouer James Bond Les biographies des acteurs Sean Connery George Lazenby Roger Moore Timothy Dalton Pierce Brosnan Daniel Craig Liens externes Contact Mes Passions Mes amis Mon handicap IMC Signification du logo HomeMe Contacter, cliquez ici
Les textes, photos et vidéos ne peuvent pas être reproduits sans mon autorisation.
Le Petit Monde de Claude B. 2009-2013