Jouer James Bond Page suivante Page précédenteLe jeune acteur est confiant en ses capacités malgré son manque d'expérience. Il pense pouvoir égaler la performance de Sean Connery, en apprenant auprès des producteurs et du réalisateur. Cette attitude positive ne dure malheureusement pas. Son apparente humilité disparaît rapidement. Après tout il prétend en savoir beaucoup sur 007 : « Bond est tout simplement arrogant, égocentrique et tout ça. À la base, je me joue moi-même. » L'indépendance de George Lazenby le dessert. L'équipe du tournage ne peut pas arriver à lui faire faire ce qu'il n'a pas envie de faire. Les qualités mêmes qui lui ont valu le rôle se retournent contre lui pour pratiquement détruire sa carrière. Quand le tournage commence aux studios Pinewood, Lazenby admet que cette situation de star lui monte à la tête. Cette arrogance n'échappe pas à la presse qui critique le nouveau James Bond à tour de bras, aidé dans cette tâche par les 12 actrices présentes sur les plateaux de tournage. Certains commentaires disent que Lazenby ne pense qu'au sexe ou que c'est un orateur brillant tant que l'on en reste à parler de son Australie natale. De plus, Lazenby et parfois irrespectueux et peu malléable avec certains membres de l'équipe du tournage. Il aurait dit notamment de sa partenaire principale Diana Rigg (CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR) qu'elle sentait l'ail.
Lors des recherches pour trouver un nouveau James Bond, Lazenby roule en Aston-Martin et gagne 40 000 $ par an, en étant mannequin et en tournant les publicités. Les téléspectateurs britanniques le connaissent déjà comme le costaud de la publicité pour « Big Fry », une barre chocolatée. Quand Sean Connery abandonne le rôle de 007, l'agent de Lazenby insiste pour qu'il auditionne. Ce dernier est séduit par l'idée car il est un grand fan de James Bond. Il décide se faire tailler un costume chez Saville-row , comme celui de Connery dans 007, il achète une Rolex et adopte la même coupe de cheveux que Sean Connery, pour lui ressembler. Une fois prêt, Lazenby demande à rencontrer Harry Saltzman, l'un des producteurs de de la série des 007, pour un entretien sans rendez-vous. Il aurait dit cette phrase : « il paraît que vous cherchez James Bond. » Les producteurs lui font alors passer une audition et sont sous le charme. Ils ont examiné plus de 400 candidatures avant d'engager George Lazenby pour le rôle de 007 en octobre 1968. Il a alors 29 ans. Il leur a fait une impression similaire à celle qu'a produit Sean Connery six ans auparavant. Lazenby savait comment Connery a obtenu le rôle et a reproduit les mêmes attitudes que son prédécesseur.
2. George lazenby... devient James Bond et attrape le melon.
George Lazenby est James Bond 007 dans « Au Service Secret de sa Majesté » (1969)
George Lazenby est le second acteur a incarner James Bond dans la franchise officielle du studio United Artists/MGM. Il possède les mêmes traits de caractère que son prédécesseur Sean Connery, à savoir ce côté rude, dangereux, avec une touche de romantisme et de fragilité en plus. En revanche, pour cet acteur novice, le rôle de James Bond deviendra trop pesant et lui fera vite prendre la grosse tête, à cause notamment du raz-de-marée publicitaire qui en résulte. Malgré ces difficultés à gérer l'attention générale que lui apporte le rôle, l'interprétation de Lazenby est considérée encore aujourd'hui comme l'une des meilleures par beaucoup de fans assidus du célèbre agent secret britannique. Personnellement, je considère largement au-dessus d'un certain Daniel Craig . George Lazenby obtient le rôle de James Bond grâce à son esprit indépendant. Fils unique d'un ouvrier des chemins de fer, il quitte ses parents à 15 ans. Sa mère lui a dit : « fais comme nous ou part », et depuis ce jour, il fait les choses à sa manière. Il quitte l'école à 17 ans et ne sert dans l'armée australienne que quatre mois avant l'abolition du service national obligatoire. Apprenti mécanicien auto, Lazenby bifurque vers la vente de voitures et travaille dans différents endroits en Australie. Finalement, il décide de tout plaquer pour suivre la femme de son coeur, partie travailler en Angleterre. Malheureusement, la femme en question n'est pas amoureuse de lui. Elle refuse de lui parler et Lazenby se retrouve tout seul, 300 livres en poche et un costume déchiré. Ne se laissant pas abattre, il finit par trouver un travail dans la branche qu'il connaît le mieux : la vente de voitures ; et il se trouve une petite chambre à Earl's Court. C'est en admirant les limousines toutes neuves d'un magasin de Park Lane qu'il est repéré par un photographe indépendant ; lequel lui conseille de tenter sa chance dans le mannequinat.
1. George Lazenby...une personnalité (un peu trop) indépendante.
Profil de l'agent concerné : Nom : LAZENBY Prénom : George Métier : Vendeur de véhicules automobiles, Mannequin, puis acteur en décrochant le rôle de James Bond, laissé vaquant par Sean Connery. Il s’est présenté au casting sans aucune expérience, avec la même coupe de cheveux (Connery et lui avait le même coiffeur) que son prédécesseur et a forcé sa chance auprès des producteurs. Né le : 5 septembre 1939 à Queanbeyan, New South Wales (Australie) Décédé LE : signes PARTICULIERS : Fort accent australien, 1 m 88. C’est un acteur de seconde zone qui aurait pu aller plus loin s’il n’avait pas abandonné le rôle de Bond (pour laisser de nouveau la place à Sean Connery puis Roger Moore) et attrapé le melon. Son interprétation pleine de punch, de sensibilité et de romantisme, fait que son unique Bond est considéré par beaucoup de puristes, dont moi, comme l’un des meilleurs de la série. Au lieu de ça, il est parti, a laissé passer sa chance (il le regrettera plus tard), et n’a tourné depuis que dans des productions de séries B et Z, en faisant des apparitions « clin d’oeil » en référence à James Bond, ou dans des productions érotiques (la série « Emmanuelle » notamment où il figure dans bons nombres de téléfilms). Dommage, dommage... FILMOGRAPHIE BONDIENNE (dates de sortie) : 1969 : Au Service Secret de Sa Majesté
Biographie de George Lazenby, deuxième incarnation de 007 (James bond en 1969)
Home du Site Livre d'or Mes Passions James Bond Bond, James Bond... Ian Fleming, le père de James Bond le Cocktail James Bond Jouer James Bond Les biographies des acteurs Sean Connery George Lazenby Roger Moore Timothy Dalton Pierce Brosnan Daniel Craig Liens externes Contact Mes Passions Mes amis Mon handicap IMC Signification du logo HomeMe Contacter, cliquez ici
Les textes, photos et vidéos ne peuvent pas être reproduits sans mon autorisation.
Le Petit Monde de Claude B. 2009-2013